Le CHI de Genève pour finir en beauté !

On est arrivé le jeudi en fin de matinée à Genève. Bagages déposés à l’hôtel, on est allé directement à Palexpo. On s’est retrouvé entre cavaliers et on a passé l’après midi puis la soirée au concours puisque Pål, le cavalier norvégien de l’académie montait l’épreuve des 6 barres tard le soir. Juste avant a eu lieu la première qualificative pour le GP Rolex, le prix Crédit Suisse.img_3818

Le lendemain, Stéphane Montavon, vétérinaire suisse et membre du comité vétérinaire de la FEI (il était déjà présent à Lugano pour la première session), est revenu nous sensibiliser sur le doping. On a détaillé ensemble les étapes de la procédure d’un contrôle, les recours possibles pour se défendre, les produits positifs les plus courants mais aussi les nouvelles formes dont la contamination alimentaire. On a aussi détaillé quelques produits qui entrent dans la liste des produits bannis en janvier 2017.
Le soir, on était invité au lounge Rolex pour un cocktail avant la finale du Top 10. On a rencontré les directeurs marketing et sponsoring de la marque.
À 19h30 on est allé faire la reconnaissance du parcours puis on est allé s’installer dans les tribunes cavaliers puisque Simon Delestre, numéro 1 à partir, rentrait en piste. La soirée s’est finie avec la victoire d’Éric Lamaze après un barrage de folie, l’ambiance était dingue à l’intérieur de Palexpo.img_3820
Le samedi, Håvard Egnell, coach sportif norvégien qui s’occupe de renforcer l’équilibre de skieurs et cavaliers était de retour. On avait déjà eu une journée avec lui en Suède en septembre dernier. Cette fois à Genève, on a fait beaucoup d’exercices pratiques. On a travaillé sur des postures à maintenir au sol de type gainage et des exercices d’étirements pour renforcer toute notre colonne vertébrale. Encore une fois, c’était super intéressant! J’essaye vraiment de prendre 5 à 10 minutes quelque fois par semaine avant de me mettre à cheval pour faire ces exercices car je ressens vraiment une différence une fois à cheval!
Le dimanche, ceux qui ont pu rester ont regarder le Grand prix Rolex. Lorsqu’on a reconnu le parcours, on a tous pensé qu’il allait poser beaucoup plus de problème que ca. Les meilleurs cavaliers étaient au départ de ce GP, tous avec leurs chevaux de tête, 16 barragistes à la fin de la première manche, le niveau est juste tellement haut! C’est génial !
J’aimerai partager un moment incroyable qu’on a vécu lorsque Steve et Nino sont rentrés en piste. Tout le monde savait que c’était LA dernière fois qu’ils fouleraient au galop une piste internationale. Lorsque les rideaux se sont ouverts pour les laisser entrer, la foule est devenu dingue! Les gens hurlaient. Les gens tapaient des pieds. Les gradins allaient s’écrouler! Alors, lorsqu’après un parcours exécuté à la perfection, ils ont franchi le dernier oxer sans faute, je vous laisse imaginer…
Maintenant, il est temps pour moi de faire une petite pause, je vais rentrer chez moi à Avignon pour une semaine. Je vais passer les fêtes de fin d’année avec ma famille et mes amis puis je rentrerai en Allemagne début janvier pour préparer la saison 2017 qui commence déjà fin janvier avec quelques nationaux. JE VOUS SOUHAITE À TOUS DE PASSER DE SUPER FÊTES DE FIN D’ANNÉE !
A très vite,
Basile
Blog at WordPress.com.
%d bloggers like this: